https://www.youtube.com/watch?v=MLUaV02Eo5s

chanson de Graeme Allwright

« En 1942, alors que j’étais à l’armée,

On était en manœuvres dans le Louisiane, une nuit au mois de mai

Le capitaine nous montre un fleuve et c’est comme çà que tout a commencé

On avait de la flotte jusqu’aux genoux et le vieux con nous dit d’avancer

 

Le sergent dit : oh mon capitaine, êtes vous sûr que c’est le chemin ?

Sergent, j’ai traversé souvent et je connais bien le terrain

Allons soldats ,un peu de courage, on n’est pas là pour s’amuser

Y en avait jusqu’à la ceinture et le vieux con dit d’avancer

 

Le sergent dit : on est trop chargés on ne pourra pas nager

Sergent ne sois pas si nerveux, il faut un peu de volonté

Suivez moi, je marcherais devant, je n’aime pas les dégonflés

On avait de la flotte jusqu’au cou et le vieux con dit d’avancer

 

Dans la nuit soudain un cri jaillit, suivi d’un sinistre glou glou

Et la casquette du capitaine flottait à coté d’nous

Le sergent cria : retournez vous, c’est moi qui commande à présent

On s’en est sorti juste à temps, le capitaine est mort là dedans

 

 Le lendemain, on a trouvé son corps enfoncé dans les sables mouvants

Il s’était trompé de 500 mètres sur le chemin qui mène au camp

 

Un affluent se jetait dans le fleuve où il croyait la terre tout près

On a de la chance de s’en tirer quand ce vieux con a dit d’avancer

 

La morale de cette triste histoire, je vous la laisse deviner

Mais vous avez peut être mieux à faire, vous ne vous sentez pas concernés

Mais chaque fois que j’ouvre mon journal je pense à cette traversée

 

On avait de la flotte jusqu’aux genoux et le vieux con nous dit d’avancer

Y en avait jusqu’à la ceinture et le vieux con dit d’avancer

On avait de la flotte jusqu’au cou et le vieux con dit d’avancer

Y en avait jusqu’à la… »

Retour à l'accueil